Avec votre propre piscine dans le jardin, vous pourrez profiter de nombreux moments de loisirs agréables avec votre famille. Si vous osez en avoir une chez vous, vous devez envisager toutes les options possibles afin de choisir un modèle parfait. Vous découvrirez dans ce guide comment choisir une piscine pour un jardin et les différents modèles qui conviennent à cet espace.
Que prendre en compte lors du choix d'une piscine pour jardin ?
L'élément principal à prendre en compte est la taille que vous souhaitez donner à la piscine. Une piscine de construction demandera plus d'espace qu'une piscine portable, car elle nécessitera des machines spécifiques. Pour plus de conseils, veuillez continuer à lire ceci. Le deuxième élément à prendre en considération est la durabilité.
Envie d'une piscine pour longtemps ou juste pour l'été ? Les piscines de construction ont une durée de vie, tandis que les piscines amovibles peuvent être changées de temps à autre. Pour miser sur ces modèles de piscine pour votre jardin, vous pouvez commencer par un plus petit et augmenter la taille si vous voulez qu'elle convienne à plus de personnes. Si vous envisagez de déménager ou de laisser le jardin libre pour le reste de l'année, une piscine hors sol fera l'affaire.
Les meilleurs types de piscine pour le jardin
Il existe de très bons types de piscines pour jardin, notamment les piscines de surface et les piscines enterrées. Mais quelle est la différence entre ces piscines ?
Piscine enterrée
Les piscines enterrées auront besoin de beaucoup de travaux pour leur installation. Il est très important que vous analysiez soigneusement l'espace du jardin où vous souhaitez la placer, car elle y restera pendant de nombreuses années. Le montage, réalisé par des professionnels, vous fera gagner beaucoup de temps. Dans cette section, il y a trois modèles de piscines enterrées sur lesquels vous pouvez miser, les piscines en polyester, les piscines de construction et à panneaux. Les piscines de construction sont les plus durables, bien qu'elles nécessitent des travaux de grande envergure, mais permettent en revanche de choisir la taille et la forme qui vous conviennent.
Elles nécessitent plus d'entretien, mais la surface, décorée de carreaux, permet de créer le design que l'on souhaite, ainsi que la couleur. Ceux en polyester sont constitués d'une forme préfabriquée, sans joints et avec une surface lisse. Parmi les piscines enterrées, c'est la seule qui a la possibilité d'être mobile, l'installation étant facile puisqu'il s'agit d'une seule pièce. Ils sont faciles à entretenir et à nettoyer. Enfin, vous pouvez également choisir les piscines faites de panneaux de polymère. Elles ne se déforment pas et ne se détériorent pas avec les produits chimiques et sont très résistantes. Elles peuvent être assemblées de manière personnalisée, avec des formes et des tailles choisies par vous, afin qu'elles s'adaptent parfaitement à la taille de votre jardin.
Les piscines de surface
Les piscines de surface sont celles qui peuvent être démontées ou non, mais qui sont posées au-dessus du sol et ne nécessitent pas de gros travaux pour leur montage. Si vous choisissez ce type, vous devrez bien préparer le jardin pour qu'elle ne soit pas inégale. Vous pouvez mettre une base solide en dessous pour la rendre plus stable. Il existe plusieurs tailles pour ce modèle et leur assemblage ne nécessite pas plus d'une journée. Son prix est aussi moins cher. Ce type de piscine est très robuste et l'esthétique est également variée. Les piscines de surface peuvent être en bois, effet pierre, plastique et avec différentes formes, rondes, ovales, etc.