De manière générale, lorsque les herbes ont envahi votre allée de graviers, il est difficile de circuler librement. Cela empêche aussi votre jardin d’être joli. Nombreuses sont ces personnes qui se demandent comment faire pour désherber une allée de graviers. Vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, il existe pas mal d’astuces pouvant vous aider à faire disparaitre les herbes de vos allées de graviers. Quelle est donc la meilleure astuces ?
Quelles sont les méthodes requises pour désherber une petite allée de graviers ?
Pour savoir comment désherber une allée en graviers, lisez très bien cet article. Le désherbage des allées de graviers varie en fonction de la taille de ces dernières. Pour les petites allées, diverses solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre le désherbeur électrique et le désherbeur thermique à gaz.
En ce qui concerne le désherbeur électrique, il est très pratique et ne requiert aucune phase préparatoire. Grâce à ce dernier, vous pourriez intervenir vous-même dès l’apparition des herbes dans votre allée. En plus d’être pratique, cet appareil est disponible à un prix abordable.
Quant au désherbeur thermique à gaz, il coûte un peu plus que le désherbeur électrique. Cependant, contrairement à ce dernier, celui-ci présente plus d’avantages. Le désherbeur thermique à gaz a la capacité de se déplacer sans l’aide d’un câble électrique. Hormis le fait qu’il est efficace pour faire disparaître les herbes de vos petites allées, il sert également à dessécher l’herbe tout en gardant une distance entre la flamme et l’herbe.
Quelles sont les astuces pour nettoyer les grandes allées de graviers ?
Pour les allées de moyennes dimensions, il est conseillé de faire recours à des astuces naturelles. En effet, ici, l’usage des désherbeurs sera plus fastidieux. Ainsi, il existe bon nombre de solutions naturelles pouvant vous aider à désherber les allées de moyennes dimensions.
Entre autres, il y a l’astuce du bicarbonate ajouté à du vinaigre et de l’eau.