Dans une maison, la véranda est très souvent un endroit de repos ou de détente. Pour cela, sa construction et son aménagement ne doivent pas être négligés. Plusieurs personnes se demandent donc comment réussir l’isolation de leur véranda. Si vous êtes de ceux-là, cet article est pour vous.
L’exposition de la véranda
Le premier critère est de noter que le confort sous la véranda est indéniable. Pour plus d’informations, visitez ici. Il est impératif que vous fassiez le bon choix concernant cette exposition. Offrir à une véranda une position qui apporte lumière naturelle et fraîcheur est une condition sine qua non pour une bonne isolation et un confort thermique irréprochable. Quel que soit le style de la véranda, contemporain, classique, asymétrique, l'emplacement est très important. Cependant, cela dépendra de la zone dans laquelle se trouve votre maison et de votre exposition au soleil. Si vous habitez dans le nord, nous vous recommandons de choisir une véranda orientée au sud. Dans les régions les plus chaudes, il est recommandé d'exposer le porche du côté est. C'est vrai que le soleil est essentiel, mais trop de soleil peut rendre une pièce totalement inhabitable.
Une structure solide pour une bonne isolation
Quelle que soit la structure, la véranda doit être posée sur une structure solide et bien conçue afin qu'elle ne souffre pas du phénomène de remontée d'humidité. Pour ce faire, il est nécessaire de construire un porche dans un muret ou une dalle, qui doit être équipé d'une membrane étanche. Vous pouvez choisir un carton bitumineux ou un panneau de mousse isolante. Cette membrane sert également à protéger la pièce du froid. Enfin, il est important que le porche s'appuie contre des murs épais. Sinon, le mur en question doit pouvoir être chauffé quelle que soit la pièce dans laquelle il se trouve, qu'il s'agisse de toilettes ou d'un débarras. Il est très important de faire attention à la position de votre véranda.