Sommaire
Le lavabo est un immeuble à l’usage important dans les douches comme dans les cuisines. Mais voir son lavabo bouché peut frustrer. Vous ne savez pas comment déboucher votre lavabo ? Rassurez-vous, cette situation urgente va être réglée. Il suffit d’employer certaines techniques efficaces pour résoudre le problème. Continuez la lecture du contenu pour en savoir sur ces techniques.
Bien nettoyer le siphon
Le siphon peut être à l’origine de vos canalisations bouchées. Il s’agit en effet d’un élément se situant en dessous du lavabo et c’est un évier qui se dévisse souvent. Dès que vous remarquez uneirrégularité dans l’évacuation d’eau au niveau des canalisations, il faut tout de suite vérifier d’abord l’état du siphon.
Le siphon sous votre lavabo peut souvent conserver de saletés au lieu de les laisser s’évacuer. Voilà pourquoi il est d’une grande importance de nettoyer régulièrement le siphon sous votre lavabo. Pour vérifier l’état du siphon, dévissez-le après avoir placé en dessous une cuvette. Cette vérification permet d’éviter que vos canalisations soient bouchées.
Entretenir régulièrement son lavabo
Un nettoyage fréquent du lavabo vous met celui-ci à l’abri des bouchons. L’entretien régulier de ce bien demande la mise en œuvre de certains gestes très simples à appliquer. Il s’agit des gestes qui vont empêcher les bouchons de se former. Pour cela, le lavabo ne doit pas être traité comme un dépotoir.
Évitez à tout prix que rien d’autre en dehors de l’eau n’y passe. Même d’ongles coupés ou de cheveux qui tombent après brossage peuvent facilement déboucher votre lavabo. Pour un entretien approprié, le vinaigre blanc doit être utilisé. Cette utilisation se fait en versant une dose de deux verres de ce vinaigre dans le lavabo deux fois par mois.
De quoi peut-on s’en servir comme produit de nettoyage ?
Il y a différentes possibilités de nettoyage de lavabo. Il s’agit de l’usage des produits dont on utilise habituellement pour nettoyer certains matériaux. On utilise de l’eau chaude pour nettoyer. Avec environ deux litres d’eau bien bouillie, votre lavabo recouvre son bon état. Cette eau est à verser simplement sur le lavabo. C’est à refaire autant de fois qu’il vous plaît.
Aussi, le vinaigre blanc, gros sel avec du bicarbonate de soude, l’état du lavabo revient rapidement à la vie.