Le salon est une pièce idéale pour différents types d'éclairage. Afin de choisir le bon éclairage pour le salon, il est indispensable de prendre en compte certaines caractéristiques. En effet, le salon est souvent relié à une cuisine, il est donc nécessaire de s'assurer que l'éclairage des deux pièces correspond. Voici quelques conseils pour trouver le bon éclairage pour le salon.
Choisissez des luminaires fixes pour les plafonds bas
Un élément clé de chaque salon est un lustre ou un éclairage de plafond. Si vous avez un salon de petite taille et des plafonds bas, il est recommandé d’opter pour un lustre ou un plafonnier fixe. Par ailleurs, vous pouvez également trouver une multitude de luminaires adaptés à vos besoins sur ce site. Les lustres conviennent mieux au salon spacieux avec un haut plafond. Des lustres se démarqueront au milieu de la pièce, ainsi qu'au-dessus d'une table basse. Et quels lustres conviennent le mieux au salon ? Cela dépend de vos goûts, mais il est également bon de garder à l'esprit la conception globale du salon. En termes simples, cela empêchera le luminaire de se démarquer à tort, au contraire, le luminaire s'intégrera parfaitement à l'intérieur et amènera votre salon à un niveau supérieur.
Choisissez des plafonniers suspendus pour créer une ambiance
Les spots sont devenus très populaires ces derniers temps pour les pièces plus spacieuses et ils vous impressionneront par leur design. L’avantage ici, est que vous pouvez diriger certains projecteurs vers différentes parties de la pièce afin qu'il n'y ait pas de points sombres dans la pièce. D'autre part, les plafonniers suspendus sont largement utilisés pour créer une atmosphère agréable et éclairer l’intérieur. Les plafonniers suspendus sont parfois aussi appelés éclairages encastrés. Très populaires sont les plafonniers suspendus à LED, qui permettent d'économiser beaucoup d'énergie avec de faibles coûts d'exploitation, tout en faisant des merveilles dans un intérieur.