Une extension de toit plat est une extension cubique qui, contrairement à l'extension classique, a un toit plat au lieu d'un toit en pente. De nos jours, l'extension de maison à toit plat est une solution idéale pour tous les propriétaires qui sont à la quête de modernité et d’innovation. Sans plus tarder, voici ce qu'il faut savoir sur l'extension de maison à toit plat.
Avantages d'une extension de maison à toit plat
Quand survient le moment où vous commencez à manquer de place dans votre maison, la seule solution qui s'offre à vous est de construire une extension que de chercher à déménager. Cette extension peut être en bois, en brique ou encore en parpaings classiques. Son avantage principal est d’offrir à votre maison un vrai souffle de modernité. Pour profiter de cet avantage principal, optez pour l'agrandissement d'une maison à toit plat.
Par ailleurs, l'agrandissement d'une maison à toit plat peut répondre à de nombreux besoins, parmi lesquels nous avons : l'agrandissement du salon, l'ajout de pièces supplémentaires (un bureau, une chambre, une salle de jeux, etc.), la construction d'une véranda, d'un garage, etc.
La manière de construire une extension de maison toit plat
L’extension d'une maison à toit plat peut être construite en dur comme méthode habituelle (parpaings, béton cellulaire, briques), ou elle peut être également construite à l'aide d'une ossature en bois. Dans tous les cas, l’extension à toit plat doit être obligatoirement déclarée. Si la nouvelle surface habitable de la maison, extension comprise dépasse une surface donnée, le recours à un architecte est obligatoire.
Certes, l'eau stagne sur une extension à toit plat, elle ne dévale pas. Ainsi, pour toutes les extensions, la jonction entre la nouvelle et l’ancienne construction doit être parfaite afin de supprimer tous les ponts thermiques qui sont responsables d’un défaut d’isolation. Et finalement retenez que la création d’une extension de maison à toit plat nécessite l’intervention d'un professionnel pour vous garantir une étanchéité parfaite.