Le style de décoration scandinave est un incontournable auquel beaucoup reviennent toujours, et ces dernières années, il a été plus populaire que jamais. Les intérieurs lumineux, aérés et charmants du nord, qui se sont répandus dans toute l'Europe et dans le monde à la vitesse de l'éclair, ne cessent d'être une source d'inspiration pour la décoration de la maison, même après plus d'un demi-siècle. Si vous souhaitez apporter une touche de style scandinave à votre intérieur, voici quatre facteurs clés qui vous aideront à y parvenir.
Couleurs vives
Oubliez les couleurs intenses et sombres, ainsi que leurs combinaisons. Obtenez plus d'informations via ce lien. Le style scandinave ne tolère pas les couleurs, mais si vous ne pouvez pas vous passer d'un peu de couleur, tenez-vous en aux teintes claires, pastel et douces qui n'attireront pas l'attention. Laissez des nuances vives pour les détails tels que l'huile sur toile, les vases et autres décorations.
Tissus et matériaux monochromes
Les motifs noirs, blancs et gris rompent visuellement la monotonie et le manque de couleurs. Il peut s'agir de quelques coussins décoratifs ou de détails. Vous pouvez combiner de nombreux motifs différents, assurez-vous simplement de vous en tenir au schéma noir et blanc. C'est l'un des moyens les plus simples d'insuffler une petite touche nordique à l'espace.
Fourrure
Qu'elle soit vraie ou artificielle, la fourrure douce et confortable donne de la chaleur à l'espace et rappelle les paysages forestiers de la péninsule scandinave.
Luminaires suspendus
Étant donné que les nuits d'hiver sont longues dans le nord de l'Europe, il n'est pas surprenant qu'il y ait eu un besoin d'autant de lumière que possible, à la fois naturelle, qui se reflète dans des intérieurs lumineux et de nombreuses fenêtres, et artificielle.
Les luminaires suspendus au niveau des yeux sont l'un des meilleurs moyens d'apporter la chaleur et le sentiment de confort que dégagent les intérieurs scandinaves. Les pendentifs sont souvent exactement ce qui manque comme touche finale à l'espace.